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SERVICE À LA PERSONNE

Prenez du temps pour vous !
Service à la Personne
  • Ouverture :
    Du lundi au vendredi
  • Horaires :
    08h30 - 12h00 & 13h30 - 17h00
  • Téléphone :
    04 73 69 06 75
  • Mail :
    contact@aseve.fr
  • Adresse :
    349 rue de Parsberg,
                         63270 Vic-le-Comte
Présentation

Crée en 1999, cette structure habilitée à l'aide sociale par le Conseil Général du Puy-de-Dôme, et agréée par l'État, intervient auprès des personnes âgées et des particuliers. La zone géographique d'intervention de ce service s'étend principalement sur les cantons de Vic-le-Comte et des Martres-de-Veyre et les environs (tout le territoire au sud de Clermont-Ferrand).

Le challenge

Quand on avance en âge ou que l'on se trouve en situation de handicap ou de maladie, bénéficier d'un accompagnement pour effectuer les actes de la vie quotidienne s'avère souvent indispensable. Par ailleurs, tout le monde peut bénéficer de nos services : garde d'enfants, entretien de la maison, garde d'animaux, entretien du jardin…

La solution

Le Relais ASEVe vous propose un service d'aide et d'accompagnement à domicile pour vous permettre de conserver cette autonomie chez vous et de continuer à mener vos projets de vie.

MISSION ET SERVICES

CONFORT - ASSISTANCE - MAINTIEN À DOMICILE

PERSONNES EN ACTIVITÉ ET SERVICES CONFORT

À l'écoute de chacun et dans le respect de nos engagements, nous veillons à la formation, aux aptitudes et aux qualités professionnelles de chaque personne intervenant à votre domicile.


Nous pouvons intervenir de manière ponctuelle ou permanente pour :

  • Entretien de la maison
  • Repassage
  • Entretien du linge
  • Préparation des repas
  • Garde d'enfants à votre domicile (à partir de 3 ans)
  • Accompagnement des enfants (à partir de 3 ans)
PERSONNES ÂGÉES (AYANT BESOIN D'ASSISTANCE)

Votre décision est de continuer à vivre chez vous en toute quiétude ? L'ASEVE vous propose une aide à domicile pour vous accompagner dans les actes de votre vie quotidienne. En respectant vos choix de vie, nous mettons notre professionnalisme au service d'objectifs prioritaires et essentiels : votre sécurité, votre bien-être, votre confort.
La responsable du service, lors des visites à votre domicile, vous aidera à trouver la solution la plus adaptée à votre situation et à vos besoins :

  • Nous évaluons vos besoins
  • Nous répondons à vos questions
  • Nous organisons nos prestations selon vos souhaits, et dans le respect de notre engagement de qualité
  • Les personnes dépendantes peuvent faire appel à leur assistant social pour monter une Aide Personnalisée à l'Autonomie, pris en charge par le Conseil Départemental du Puy de Dôme.
  • Nous pouvons vous aider à monter un dossier pour une mutuelle, une caisse de retraite…

F.A.Q.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Sauf en cas de force majeure (hospitalisation, décès, entrée en établissement), le délai de préavis à respecter est en fonction de l'ancienneté de votre contrat et varie entre une semaine et deux mois. Vous devez nous envoyer un simple courrier.
La durée minimale d’intervention est d'une heure et vous décidez de la fréquence.
Une rencontre est organisée avec la Responsable de Secteur, le client et éventuellement la salariée. En cas d'incompatibilité, une nouvelle salariée vous sera affectée.
Le Relais ASEVe a une assurance responsabilité civile qui couvre les dégâts qui pourraient être causés par les intervenant(e)s à votre domicile. Vous devez nous déclarer tout incident ou accident à votre domicile.
Nous acceptons les chèques CESU préfinancés comme mode de règlement. Vous pouvez les utiliser pour financer nos prestations d’aide à domicile durant la période indiquée sur le chéquier.
Aucune. Toutes les formalités administratives sont effectuées par nos soins.
Le Relais ASEVe assure la continuité du service par l'affectation d'un nouveau salarié à la prestation.
Le Relais ASEVe vous fournit une attestation fiscale à joindre à la déclaration d'impôt. Selon la réglementation en vigueur, les impôts calculeront automatiquement la réduction fiscale dont vous bénéficierez.
Dans le cadre de notre service prestataire d’aide à la personne, nous pouvons intervenir à votre domicile pour effectuer votre ménage. Cette prestation est assurée par un personnel compétent et qualifié. Un contrat sera signé par les deux parties. Une attestation fiscale annuelle vous sera remise afin de bénéficier des allègements fiscaux fixés par la loi. Contactez-nous sans tarder pour que nous puissions vous délivrer un devis correspondant à votre demande de prestation.
Les aides financières pour l’aide à domicile sont attribuées selon deux critères : le niveau d’autonomie et le montant des revenus du foyer. Le Conseil Général octroie une allocation personnalisée à l’autonomie (APA) aux personnes ayant une faible autonomie. Le nombre d’heures attribuées varie en fonction du GIR* (1, 2, 3 ou 4), de la situation de l’intéressé(e) et de la participation financière de la personne en fonction des ressources. Certaines caisses de retraite peuvent attribuer une aide financière aux personnes appartenant au GIR 5 ou 6. Ici encore, le nombre d’heures est basé sur l’état de santé de la personne concernée, et la participation financière restant à sa charge varie en fonction des barèmes préétablis par la caisse de retraite. *GIR: Groupe iso-ressources qui permet de classer les personnes en fonction des différents stades de perte d’autonomie.
Ménage Courses Garde d'enfants Aide personnes agées Promenades d'animaux